F6-F5N Hellcat

Ce forum est consacré aux chasseurs de nuit de tous types époques et nationalités.
This forum is dedicated to all Nightfighters of all types,era and nationalities.

F6-F5N Hellcat

Postby Caliméro » Fri Feb 05, 2010 9:48 pm

Voilà mon petit prochain...
Un F6 F5N Hellcat au 1/48 de Eduard.
J'ai aussi décidé de tester la résine en le greffant d'un nouveau cockpit, de nouveaux puits de train et d'un superbe moteur Pratt & Witney le tout venant de chez Aires...
Je ne peux pas résister à poster quelques photos même si ce modèle sera pour dans quelques mois!
Dur de résister!

La bête acquise à 50% à Ransart :P
Image

Le cockpit Aires
Image

Le superbe moteur de Aires, quelle finesse, il faut voir les ailettes de refroidissement, c'est une merveille!
Image

Les puits de train de Aires
Image

L'intérieur du kit Eduard qui propose toutes les gouvernes et les flaps séparés, cool, il faudra cependant refaire les charnières
La planche armement est pas mal avec les roquettes HVAR bien détaillées
Image

Le kit propose en plus les roues, le radar de chasse, les cannons et les échappements en résine
Image

Enfin le kit inclus aussi une planche de PE pour le moteur et le fuselage ainsi qu'une planche de PE en couleur pour le cockpit.
Je pourrai la reprendre pour le cockpit de Aires...
Image

Voilà, que du bonheur en perspective :lol:
Le mode d'emploi ne dit pas comment faire rentrer le beau moteur de Aires dans le fuselage de Eduard, de longs moments de solitude en perspective aussi! :lol:

Le retour sur ce post dès que mon B-25 est fini... y'à co l'tin :roll:
Ad Augusta Per Angusta
"Val"
Caliméro

Re: F6-F5N Hellcat

Postby Kermit » Sat Feb 06, 2010 10:47 am

Je vois que tu as acheté la totale pour ce kit qui promet d'être une belle maquette :mrgreen: J'espère pour toi que les kits résine se placeront assez facilement, beaucoup de scéances d'ajustage vue :lol:
Bonne continuation sur ton B-25 ;)

Stef.
ImageImage
Kermit

Postby Mad Dog » Sat Feb 06, 2010 11:20 am

Bonjour Val
Belle bête en perspective
Si tu as besoin de doc , n'hésite pas à demander.

Mad Dog
Mad Dog

Postby Caliméro » Sat Feb 06, 2010 12:59 pm

Salut Daniel,
Toutes les infos sont les bienvenues! :D
Pour l'instant je collecte tout ce que je peux. J'ai déjà;
Detail & Scale publication 26
Aerodetail 17
Osprey Hellcat Aces of World War 2
Squadron Signal Walk around F6 Hellcat

J'ai aussi pas mal de photos du net et je viens d'envoyer un mail chez Pratt & Whitney pour avoir plus de photos, voir des plans de la partie arrière du R2800 10W ce qui est assez difficile à trouver. La plupart des photos (même dans les bouquins ci-dessus) se contentent de la partie avant du moteur avec les cylindres.
En revanche pratiquement rien sur le carburateur, le pitch control accumulator et l'accessory gear box...
J'ai décidé de faire les choses à fond cette fois! ;)
Comme l'a dit Kermit, il va y avoir du travail pour les ajustages mais bon ce sera pour la bonne cause! :lol:
Enfin d'ici là, finir le Mitchell ce qui me donnera du temps pour éplucher la doc du Hellcat!
Encore merci ;)
Ad Augusta Per Angusta
"Val"
Caliméro

Postby Caliméro » Sun Feb 21, 2010 9:31 pm

Nouveau post sur ce futur modèle toujours à l'étude.
Si vous avez des infos, photos,dessins techniques sur le moteur Pratt & Whitney R2800 10W, je suis preneur! :lol:
J'ai surtout besoin d'infos sur la partie arrière du moteur et son placement sur le chassis du F6-F5N ainsi que le placement des accessoires (pitch control accumulator, oil sum, hydraulic connections, accessory gear box,...).
J'attends des news du NASM pour des plans on verra dans deux, trois semaines s'ils répondent...
Merci à tous ;)
@+
Ad Augusta Per Angusta
"Val"
Caliméro

Postby Caliméro » Mon Mar 22, 2010 6:29 pm

Projet toujours à l'étude, voici pour ceux que ça intéresse deux adresses intéressantes pour avoir des docs sur vos futurs modèles.
Ca ne vaut pas l'achat d'une monographie d'AJ Press mais c'est gratuit et ça peut compléter un manque d'infos ou de photos...
http://www.navalaviationmuseum.org/
http://www.nasm.si.edu/
Ces deux sites de musées de l'Air aux States peuvent peut-être vous aider...
Pour moi, j'ai eux les quelques précieux clichés qu'il me fallait pour rien. Juste un peu de temps, s'il vous faut ces clichés pour hier, c'est un peu long...
Voici pour info, le genre de photos que j'ai reçu...
Image

Image

Image

Ainsi que d'autres bien utiles pour reproduire la partie arrière du moteur de mon Hellcat en scratch... :)
Ils ont même eu la bonne idée de mettre plusieurs clichés de plusieurs angles différents! Cool...
J'espère que ça pourra dépanner certains! ;)
Ad Augusta Per Angusta
"Val"
Caliméro

Postby Caliméro » Mon Sep 06, 2010 6:31 pm

Voilà, nouveau modèle démarré ce dimanche 5 Sep 2010 par le cockpit en résine Aires sur lequel j'ai commencé à greffer quelques panneaux en PE couleur Eduard fourni dans la boîte et d'autres de chez Aires.
Le cokpit sera peint en Gunze interior Green et légèrement patiné, le Hellcat F5 N était relativement récent et d'après les photos d'époque semblait bien entretenu.
Ce modèle sera celui du Maj Bruce Porter durant la campagne d'Okinawa en juillet 1945 basé à Yontan Airfield VMF(N)-542.
Pour l'instant pas trop de souci si ce n'est que certaines pièces en PE d'Eduard sont trop longues pour certains panneaux en résine...
J'ajouterais quelques câblages manquant également derrière les planches d'instruments et certaines commandes.
Le tableau de bord sera aussi quelques peu modifié pour mieux intégrer le radar de chasse de nuit et le radio altimètre.
Ad Augusta Per Angusta
"Val"
Caliméro

Postby Kermit » Tue Sep 07, 2010 4:13 pm

Je vais suivre attentivement ton montage car j'ai un 3N au frigo :mrgreen:
Bon courage.

Stef
ImageImage
Kermit

Return to S.I.G. CHASSEURS DE NUIT - NIGHTFIGHTERS