Mises à jour du site

LINCEZ Michel
30/11/1999

Pseudo: -

(né en 1956)

Spécialité:

Réalisations:

Other Articles

JGSDF Type 74 MBT -Tamiya 1/35

Discussion générale et pour y demander tous renseignements et demandes sur vos modèles et aussi sur les vrais (Concentrations, Vidéos, Photos etc...).

JGSDF Type 74 MBT -Tamiya 1/35

Postby RaNma » Mon Jul 20, 2015 11:46 pm

Canicule? Autant de refaire un vieux blindé au 1/35 bien à l'ombre!
http://modelkits.vjamart.com/#!album-150

Image

Image
Les petits crochets refaits sur l'arrière de la caisse, ainsi que les carrénages de protection des antennes de la tourelle (fil de cuivre, evergreen)

Image

Image
Première couche uniforme de XF-72 posée, Ensuite masking au patafix pour une délimitation +- nette et même traitement du vert avec du XF-73

Image
Vert XF-73 posé, vernis satiné, détails peints puis décals posées, second passage de vernis avant le wash à venir.

Image
Merci PatKiller pour les décals!

Image
Je laisserai les chenilles vynile d'origine, elles sont repeintes en metal noirci

Image
-Kawasaki T-4 "Blue Dolphin" 1/48
-SEM TigerMeet2007; MirageV BA "1SQN 'BlackBird', 2SQN 'MilkyWay', 8SQN 'Silver8' 1/48
Image
RaNma

Re: JGSDF Type 74 MBT -Tamiya 1/35

Postby RaNma » Sun Jul 26, 2015 6:15 pm

Après les étapes suivantes (réalisées lors de l'atelier du club de ce 25/7, merci pour les conseils de Drova et Noël):
-Application d'un filtre à base de peinture à
l'huile bleu de prusse+gris de payne dilué à 90% avec de l'essence à briquet, et d'un autre directement de chez MiG (SIN): P420 (green for khaki green) au pinceau plat pour fondre les teintes
-Application d'un wash de peintures à l'huile mélangés: terre d'ombre, noir, jaune naples, jaune cadmium moyen dans les creux, également avec de l'essence F.
-Coulures de pluie sur les flancs à base de gris obtenu avec de la peinture à l'huile, puis brossée verticalement avec un pinceau plat imbibé de diluant.
-Drybrush des angles avec les pigments essuyés d'un pinceau plat à base de Humbrol enamel 56

Image

Image

Image

Image

Image

Il reste assez propre comme vu sur les photos des démos de tir à Camp Fuji, en manoeuvres ils sont bien plus sales...
-SEM TigerMeet2007; MirageV BA "1SQN 'BlackBird', 2SQN 'MilkyWay', 8SQN 'Silver8' 1/48
Image
RaNma

Re: JGSDF Type 74 MBT -Tamiya 1/35

Postby RaNma » Sun Jul 26, 2015 9:40 pm

Image

Pigments en cours d'application: Vallejo Burnt Umber, Natural Umber, Mineral Iron Oxydo, du pastel Rembrant 'terre de sienne brulée', fixé temporairement à l'essence F puis au fixateur MiG.

Image

Image

Image

Image

Image
Image
RaNma

Return to BLINDES / AFV