Tout le monde aura remarqué que j'annonce des mises a jour récentes et toutes mes photos sont encore taggées de 2006 !!!
Bon, la suite. Un bon vieux Streak airfix, commencé il y a longtemps et sur lequel j'avance de temps en temps.
Il a d'abord été pensé, puis poncé et enfin pansé. Le but était de faire un de nos streak de démo et d'accro de nos glorieuses années. Et des streak de démo avec des décos qui arrachent, il y en a eu quelques un.
Mon choix s'est finalement porté sur le FU-55, au camouflage dit OTAN, dessous PRU blue, dessus dark green et dark grey avec les gros codes 3 chiffres porté sur le nez.
Pour la maquette, j'ai des Airfix en stock et j'avais envie de m'exercer un peu au lieu de prendre le PJ.
Tout d'abord donc seance de poncage intensif et regravage de l'engin. Opération périlleuse et difficile, il y a en effet un nombre impressionnant de portillons et panneaux aux formes biscornues. Donc difficile d'obtenir une gravure précise.
J'ai aussi en stock une pochette de photodec Airwaves mais que je conserve pour un RF. Je me suis donc appliqué a refaire la structure interne des baies de train principal.
J'ai essyé de représenter plus ou moins proprement le tableau de bord, je peaufinerai plus tard le siège et les consoles.
Le kit a connu néanmoins quelques avatars qui méritent d'être relatés.
Je me suis basé sur des photos glanées ci et la pour peindre le dessous de la machine. J'ai donc composé un PRU blue a ma manière mais qui après coup s'est révélé etre assez loin de la réalité. Mais le projet était déja avancé, peinture finie et une partie des décals posés, cocardes et codes 055 entres autres.
Puis j'ai délaissé ce montage pendant un certain temps, et au lieu de tout ranger, le kit est resté sur mon plan de travail.
Donc ce qui devait arriver arriva et une goutte d'un des composant de résine est tombée sur l'extrados de l'aile droite. Et je n'en ai rien vu ... Si bien que le produit a gentiment rongé une partie du revetement de l'aile.
Quand je m'en suis aperçu, trop tard, les dégats etaient la. Un creux s'etait formé sur le bout de l'aile.
J'ai donc du enlever la matière molle qui restait et combler au mastic, reponcer et bien sur repeindre.
Tant que j'y était à peindre, je me suis dit pourquoi pas essayer de rattraper le PRU blue, j'avais entretemps trouvé le PRU blue DACO.
J'ai d'ailleurs commencé par la, en essayant de ne pas foutre en l'air le travail déja fait.
Puis hier j'ai refait la partie surpérieure de l'aile droite.
Voici donc ce que ca donne a ce jour

Ici une vue du nez qui m'a donné bien du mal. Peindre les fines bandelettes tricolores sur une surface ovoide comme l'entrée d'air, ca m'a donne des cheveux blancs pour un résultat pas top du tout.

Foxone